La préfecture de la Haute-Vienne autorise l'ouverture de tous les commerces, tous les dimanches, jusqu'à fin juin

La préfecture de la Haute-Vienne a décidé d'autoriser l'ouverture de tous les commerces du département tous les dimanches jusqu'à la fin du mois de juin. Cette mesure vise à compenser, en partie, la fermeture des enseignes pendant le confinement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les commerces implantés sur l'ensemble du département de la Haute-Vienne pourront ouvrir les dimanches. La préfecture autorise l'ouverture des boutiques pour les dimanches 23 et 30 mai ainsi que pour les 4 dimanches de juin (6, 13, 20 et 27). Cette décision vise à permettre aux enseignes de compenser, dans une certaine mesure, la longue fermeture administrative pendant le dernier confinement entre le 3 avril et le 18 mai.

Après la fermeture administrative de certains commerces de détail du 30 octobre au 27 novembre 2020, la préfecture de la Haute-Vienne avait pris une décision similaire les dimanches 29 novembre, 6 décembre et 13 décembre.

Idem en février, 2021, afin de compenser la fermeture à 18h en raison du couvre-feu. Une opportunité alors peu suivie par les professionnels au centre-ville de Limoges. 

En ce qui concerne les ouvertures dominicales pour les prochains week-ends, les préfectures de la Creuse et de la Corrèze n'ont pas encore fait connaître leur décision. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information