La préfecture de la Haute-Vienne autorise l'ouverture de tous les commerces, tous les dimanches, jusqu'à fin juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo
© André Abalo - France Télévisions

La préfecture de la Haute-Vienne a décidé d'autoriser l'ouverture de tous les commerces du département tous les dimanches jusqu'à la fin du mois de juin. Cette mesure vise à compenser, en partie, la fermeture des enseignes pendant le confinement. 

Les commerces implantés sur l'ensemble du département de la Haute-Vienne pourront ouvrir les dimanches. La préfecture autorise l'ouverture des boutiques pour les dimanches 23 et 30 mai ainsi que pour les 4 dimanches de juin (6, 13, 20 et 27). Cette décision vise à permettre aux enseignes de compenser, dans une certaine mesure, la longue fermeture administrative pendant le dernier confinement entre le 3 avril et le 18 mai.

Après la fermeture administrative de certains commerces de détail du 30 octobre au 27 novembre 2020, la préfecture de la Haute-Vienne avait pris une décision similaire les dimanches 29 novembre, 6 décembre et 13 décembre.

Idem en février, 2021, afin de compenser la fermeture à 18h en raison du couvre-feu. Une opportunité alors peu suivie par les professionnels au centre-ville de Limoges. 

En ce qui concerne les ouvertures dominicales pour les prochains week-ends, les préfectures de la Creuse et de la Corrèze n'ont pas encore fait connaître leur décision. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.