Le Limoges CSP a annoncé ce lundi 2 août la signature du meneur-combo américain, Gerry Blakes, en provenance de Cholet. C’est la deuxième recrue estivale du club limougeaud, après Demonte Harper.
Une nouvelle recrue américaine pour le Limoges CSP.
Après Demonte Harper, voici Gerry Blakes. Un meneur-combo (capable d’évoluer en meneur au poste 1 ou en arrière-scoreur au poste 2) américain de 27 ans, d’1.93m.
Après avoir fait ses classes à l’Université d’Arizona State (2014-2016, 11pts, 5.4rbds, 2.4 passes en 32 matchs), Gerry Blake a joué à Chypre, puis en Suède, où il est champion 2018 avec l’équipe des Norrkopiung Dolphins.
Lors de la saison suivante, il joue en Italie, pour Cantu, où Massimo Cancellieri, le nouveau coach du CSP, le voit évoluer.
Il découvre à cette occasion la Basketball Champions League.
L’année suivante, il signe en Allemagne, à Oldenburg. Mais une blessure à la main met fin à cette collaboration. Il vient alors à Strasbourg, où il ne disputera qu’un seul match.
La saison dernière, il évoluait toujours dans le championnat français, à Cholet évolue au poste de meneur mais aussi d'arrière. Il a passé la saison dernière à Cholet (10.5pts, 3.5 rbds, 1.4 pass en 13 matchs).
"Avec Gerry, les choses étaient très claires dès le début" a déclaré Massimo Cancellieri. "Le club et lui veulent tous deux réussir et faire une bonne saison ensemble en partageant volonté et solidité."
Le nouveau coach imagine déjà une sorte de "tandem avec Demonte Harper", ce que confirme le directeur sportif Crawford Palmer.
" C’est un meneur-combo de talent, qui arrive au CSP pour amener son énergie, son amour du basket, son explosivité et son impact physique. Il a une capacité de pénétrer les défenses adverses, ce qui nous a manqué la saison dernière, et il peut défendre dur. Il cherchait une bonne opportunité pour s’exprimer et faire briller ses coéquipiers, c’est ce que nous avions envie de lui proposer à Limoges."