Le prix Nobel de littérature Wole Soyinka fête ses 80 ans ce dimanche

Spectacles, expositions et lectures célèbrent l'œuvre de l'écrivain à travers tout le Nigéria. Le prix Nobel était venu présenter sa pièce "La métamorphose de frère Jéro" à Limoges, en 1986, au festival des Francophonies. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage a été rendu hier au dramaturge de langue anglaise par le président du Niger, Goodluck Jonathan. WoleSoyinka est le premier Africain à avoir, en 1986, été lauréat du prix Nobel de littérature.

Pour son anniversaire, Wole Soyinka est au centre de dizaines de conférences, expositions et manifestations littéraires au Nigeria dont il a combattu les régimes militaires.

L'écrivain, né dans une famille anglicane, a écrit des poèmes, des romans, des pièces de théâtre, critiquant souvent la société nigériane et les gouvernements corrompus. Wole Soyinka, prisonnier dans son pays pendant 2 ans, avait du fuir le Nigéria sous le régime du général Sani Abacha (1993-1998).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information