Le village des restaurateurs joue les prolongations à Limoges

Le village des restaurateurs, installé place de la Motte à Limoges, restera finalement ouvert jusqu'au dimanche 21 mars. Une prolongation motivée par le succès rencontré pendant la premiere quinzaine, tant du côté des enseignes que des clients. 

Le Village des restaurateurs, place de la Motte à Limoges, est ouvert au public du mardi au jeudi de 10h à 14h et du vendredi au dimanche de 10h à 15h (fermeture hebdomadaire le lundi). Ouverture jusqu'au 21 mars 2021.
Le Village des restaurateurs, place de la Motte à Limoges, est ouvert au public du mardi au jeudi de 10h à 14h et du vendredi au dimanche de 10h à 15h (fermeture hebdomadaire le lundi). Ouverture jusqu'au 21 mars 2021. © France Télévisions

Il ne devait durer que 2 semaines, ce sera finalement un mois ! Le village des restaurateurs, installé place de la Motte à Limoges ne fermera que le 21 mars. Il faut dire que l'initiative de la mairie et de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie de la Haute-Vienne a rencontré un vif succès. Dès les premiers jours déjà, des voix s'élevaient pour réclamer des prolongations. C'est chose faite. 

Ce sont des chalets du village de Noël qui ont repris du service depuis le 23 février, mis gracieusement à la disposition d'une douzaine de restaurateurs pour réaliser de la vente à emporter. Des restaurateurs ravis de reprendre contact avec leurs clients. "Ça fait depuis le 29 octobre qu'on est fermés. Ça fait du bien de se retrouver en centre-ville. Rien que lors de la première journée, on ne s'attendait pas à autant de monde", commentent ces restaurateurs, "ça nous permet de rallumer les fourneaux, d'acheter des produits frais. On aime le contact avec les gens, c'est pour cela qu'on aime ce métier."

Du côté des clients, même enthousiasme : "Il faut jouer la solidarité pour venir en aide aux restaurateurs", "apporter sa gamelle au bureau, ce n'est pas très rigolo, là, ça change". Certains espèrent même que l'opération sera pérennisée.  

Le village des restaurateurs est ouvert au public du mardi au jeudi de 10h à 14h et du vendredi au dimanche de 10h à 15h. Fermé le lundi. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie alimentation société covid-19 santé