replay

Législatives 2024 : les enjeux en Limousin dans Dimanche en Politique spécial club de la presse

Quels sont les enjeux des élections législatives anticipées dans les six circonscriptions du Limousin ? C'est le thème de notre émission Dimanche en Politique animée par Annaïck Demars qui reçoit un politologue et des journalistes de la presse locale.

Déflagration, coup de tonnerre, explosion du paysage politique, les superlatifs n’ont pas manqué, dimanche 9 juin 2024, quand Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue de nouvelles élections législatives avec un premier tour dimanche 30 juin et un second tour dimanche 7 juillet.

Au terme d'une semaine rythmée par les tractations, les psychodrames et une recomposition politique tant au niveau national que locale, l'émission Dimanche en Politique fait le point sur les enjeux de ces législatives anticipées en Limousin.

Montée en puissance du Rassemblement national, fracture chez Les Républicains, union de la gauche au sein d’un nouveau Front Populaire, difficultés d’ancrage local pour la majorité présidentielle. Pour en parler, Annaïck Demars reçoit :

  • Thomas Marty, chercheur en science politique à l’Université de Limoges ;
  • Sébastien Dubois, journaliste au Populaire du Centre ;
  • Jérôme Edant, rédacteur en chef à France Bleu Limousin ;
  • Eric Porte, journaliste à La Montagne Corrèze.

Une émission enregistrée vendredi 14 juin dans l'après-midi, au moment où les discussions se poursuivaient encore notamment entre Renaissance et LR, car la clôture du dépôt des candidatures se fait dimanche 16 juin à 18h.

France 3 Limousin vous propose des débats en prime-time

France 3 Limousin vous fait vivre ce scrutin avec six débats sur les six circonscriptions du Limousin à un horaire de grande écoute : 

Mercredi 19 juin de 21 h 10 à 22 h 40 : trois débats de trente minutes seront consacrés successivement à l’unique circonscription de la Creuse, à la 1ʳᵉ circonscription de la Haute-Vienne et à la 2ᵉ circonscription de la Corrèze. Des débats animés par Fabrice Bidault (France 3 Limousin) avec la participation de Jérôme Edant (France Bleu Limousin)

Mercredi 26 juin de 21 h 10 à 22 h 40 :  trois débats de trente minutes consacrés successivement à la 1ʳᵉ circonscription de la Corrèze, la 2ᵉ circonscription de la Haute-Vienne et la 3ᵉ circonscription de la Haute-Vienne animés par Cécile Gauthier (F3 Limousin) avec la participation de Jérôme Edant (France Bleu Limousin).

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité