Les "garderies" de midi et du soir deviendront-elles payantes dans les écoles de Limoges à la rentrée prochaine ?

L'information aurait déjà été annoncée à certains parents d'élèves limougeauds et la mairie a confirmé que le projet est à l'ordre du jour du conseil municipal de mardi 8 juillet. Les jeunes socialistes de Haute-Vienne dénoncent un projet qui "accentuerait les inégalités entre les enfants"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information circule déjà dans certaines écoles de la capitale régionale: les temps de "garderie" à midi et après la classe pourraient devenir payants dès la rentrée prochaine dans les écoles de la ville.

Contacté par téléphone, le service de presse de la mairie nous a bien confirmé "qu'un projet de tarifier les activités sur les temps péri-scolaires est bien à l'ordre du jour du conseil municipal de mardi 8 juillet". 


Aucune information supplémentaire n'a été communiquée concernant les tarifs possibles ou leur échelonnement éventuel.
Signalons par ailleurs que le temps de garderie du matin est, lui, déjà payant dans les écoles de Limoges. 

Dans un communiqué, le Mouvement des Jeunes Socialistes 87 a tenu à "exprimer sa profonde inquiétude face à ce projet qui, s’il se concrétise, risque de mettre en difficulté bon nombre de familles sur le plan financier, notamment les plus modestes, qui risquent de ne pas pouvoir payer ces activités à leurs enfants (...) La nouvelle municipalité nous apporte la preuve qu’il existe bien une réelle différence entre une gestion municipale de Gauche et de Droite. Elle nous rappelle que la Droite c'est l'accentuation des inégalités entre les enfants, qui n’auront plus accès au même niveau de prise en charge" 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information