Les halles centrales de Limoges vont s'offrir un lifting

On en sait un peu plus sur le projet de modernisation des halles centrales de Limoges. Le sujet a été abordé lors du conseil municipal de Limoges, ce mardi 24 novembre.

On le sait depuis plusieurs semaines, la municipalité de Limoges veut rénover et redynamiser les halles centrales, dont le bâtiment a été construit en 1887, et est inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Identifiées comme pôle alimentaire du centre ville, les halles connaissent depuis quelques années une baisse de leur fréquentation. Il est donc temps d'agir pour enrayer cette désaffection.

Lors du conseil municipal de ce mardi 24 novembre, Pierre Coinaud, adjoint en charge de l'attractivité du territoire, de l'emploi et des grands projets, a présenté le projet de réhabilitation des halles centrales.

Deux grands axes ont été définis, la création d'une plus grande synergie entre les halles et la place de la Motte en requalifiant les abords immédiats du bâtiment, et la réalisation d'aménagements intérieurs afin d'améliorer sa fonctionnalité.

Pour l'accompagner dans cette démarche, la ville a fait appel à un cabinet spécialisé, qui devra réaliser un diagnostic technique, fonctionnel et commercial des halles.

Trois scénari d'aménagement seront élaborés, et la mairie n'en retiendra qu'un seul. Les travaux sont prévus en 2017 et 2018.

Le 9 novembre dernier, la municipalité a organisé une première réunion avec les représentants des commerçants des Halles centrales afin de recenser leurs avis, leurs besoins et leurs idées. La ville souhaite également recueillir l'avis des clients réguliers et occasionnels.

Afin de les associer à ce projet, un atelier d’échanges sur l’évolution des Halles centrales sera organisé le 16 décembre prochain avec un échantillon représentatif de la population.

Pour faire partie de ce panel, vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de la mairie de Limoges "www.ville-Limoges.fr" à partir du 25 novembre et jusqu'au 10 décembre.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité