Le premier vol de British Airways entre Londres et Limoges s'est posé ce dimanche 28 mai 2017, en début d'après-midi, sur l'aéroport de Bellegarde. Jusqu'en septembre 2017, le Limousin sera directement relié à la capitale britannique quatre fois par semaine.
British Airways s'y était engagé en novembre 2016... Depuis ce dimanche 28 mai 2017, c'est fait : la liaison aérienne reliant directement Limoges à Londres est ouverte!
La compagnie britannique effectuera quatre rotations par semaine, les dimanches, lundis, jeudis et vendredis. Les vols s'arrêteront à la fin du mois de septembre 2017.
Au départ de Londres, British Airways vise une clientèle aisée de Britanniques qui possèdent des résidences secondaires en Limousin.
L'intérêt de cette liaison pour les Limousins : elle offre un accès à l'aéroport de Gatwick, deuxième aéroport du Royaume-Uni après Heathrow et la possibilité, à partir de là, de s'envoler vers deux cent cinquante destinations dans le monde.
Cent trente deux passagers sont arrivés ce 28 mai 2017 à Limoges, une quarantaine sont partis vers Londres...
Avec une heure de retard, l'Airbus A319 de British Airways ayant dû faire demi-tour sur la piste d'atterrissage, en raison d'une alarme sur une porte arrière de la soute.
Tout petit couac dans cette première rotation!
Après les compagnies low-cost, la prestigieuse British Airways dessert à son tour l'aéroport de Limoges-Bellegarde. Le premier vol s'est posé ce dimanche 28 mai 2017. De mai à septembre 2017, cette liaison permet de rallier le Limousin à partir de l'aéroport de Gatwick, beaucoup plus central pour les Londoniens.
Intervenant : Laurent Lemercier, directeur de l'aéroport de Limoges
•
©France 3 Limousin