La liaison aérienne Limoges-Londres est ouverte

Le premier vol de British Airways entre Londres et Limoges s'est posé ce dimanche 28 mai 2017, en début d'après-midi, sur l'aéroport de Bellegarde. Jusqu'en septembre 2017, le Limousin sera directement relié à la capitale britannique quatre fois par semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

British Airways s'y était engagé en novembre 2016... Depuis ce dimanche 28 mai 2017, c'est fait : la liaison aérienne reliant directement Limoges à Londres est ouverte!

La compagnie britannique effectuera quatre rotations par semaine, les dimanches, lundis, jeudis et vendredis. Les vols s'arrêteront à la fin du mois de septembre 2017. 


Au départ de Londres, British Airways vise une clientèle aisée de Britanniques qui possèdent des résidences secondaires en Limousin.

L'intérêt de cette liaison pour les Limousins : elle offre un accès à l'aéroport de Gatwick, deuxième aéroport du Royaume-Uni après Heathrow et la possibilité, à partir de là, de s'envoler vers deux cent cinquante destinations dans le monde. 

Cent trente deux passagers sont arrivés ce 28 mai 2017 à Limoges, une quarantaine sont partis vers Londres...
Avec une heure de retard, l'Airbus A319 de British Airways ayant dû faire demi-tour sur la piste d'atterrissage, en raison d'une alarme sur une porte arrière de la soute.
Tout petit couac dans cette première rotation!

Après les compagnies low-cost, la prestigieuse British Airways dessert à son tour l'aéroport de Limoges-Bellegarde. Le premier vol s'est posé ce dimanche 28 mai 2017. De mai à septembre 2017, cette liaison permet de rallier le Limousin à partir de l'aéroport de Gatwick, beaucoup plus central pour les Londoniens. Intervenant : Laurent Lemercier, directeur de l'aéroport de Limoges ©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information