Limoges : les avocats suspendent "provisoirement" leur grève

Le barreau de Limoges annonce la suspension provisoire de la grève des avocats, qui durait depuis ce jeudi. Cette décision fait suite aux déclarations de la ministre de la Justice, qui avait indiqué que la fermeture de la Cour d'appel de Limoges n'était pas envisagée "en l'état actuel".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les avocats du barreau de Limoges ont choisi d'adoucir le ton. Ils suspendent "provisoirement [leur] mouvement de grève en signe de bonne volonté", précisent-ils dans un communiqué, ce vendredi.

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, avait déclaré ce jeudi que la Cour d'appel de Limoges n'était pas menacée de fermeture "en l'état actuel de sa réflexion".


Les représentants du barreau attendent tout de même la "confirmation que la Cour d'appel est maintenue avec ses chefs de juridiction" : "les avocats rappellent qu'ils restent extrêmement mobilisés et qu'ils n'accepteront, en aucun cas, la mise en place de simples chambres détachées de Bordeaux, prélude à une mort lente et programmée de la Cour d'appel."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information