Le barreau de Limoges annonce la suspension provisoire de la grève des avocats, qui durait depuis ce jeudi. Cette décision fait suite aux déclarations de la ministre de la Justice, qui avait indiqué que la fermeture de la Cour d'appel de Limoges n'était pas envisagée "en l'état actuel".
Les avocats du barreau de Limoges ont choisi d'adoucir le ton. Ils suspendent "provisoirement [leur] mouvement de grève en signe de bonne volonté", précisent-ils dans un communiqué, ce vendredi.
La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, avait déclaré ce jeudi que la Cour d'appel de Limoges n'était pas menacée de fermeture "en l'état actuel de sa réflexion".
Paroles rassurantes de @NBelloubet @MinistreJustice quant à la Cour d'Appel de Limoges : elle est nullement menacée de fermeture. Tout comme celle de Pau d'ailleurs #justice
— Alain Rousset (@al_rousset) 14 décembre 2017
Les représentants du barreau attendent tout de même la "confirmation que la Cour d'appel est maintenue avec ses chefs de juridiction" : "les avocats rappellent qu'ils restent extrêmement mobilisés et qu'ils n'accepteront, en aucun cas, la mise en place de simples chambres détachées de Bordeaux, prélude à une mort lente et programmée de la Cour d'appel."