La gare de Limoges-Bénédictins représente la région Nouvelle-Aquitaine au concours de la plus belle gare de France, organisé jusqu'au 17 décembre par Gares et connexions, la filiale du réseau SNCF. Elle a accédé lundi 3 décembre aux quarts de finale et est opposée à la gare de Rouen-Rive-Droite.
Limoges-Bénédictins plus belle gare de France ? La réponse sera donnée le 17 décembre, à l'issue du concours organisé sur les réseaux sociaux par Gares et connexions, la filiale du réseau SNCF.
En attendant, l'édifice de Nouvelle-Aquitaine représente sa région face à Rouen-Rive-Droite (Normandie), en quarts de finale, après avoir battu Montbéliard-Belfort TGV en huitièmes de finale. Limoges-Bénédictins a remporté 10 fois plus de votes, avec plus de 5000 likes.
Limoges-Bénédictins inaugurée en 1929
La gare de Limoges-Bénédictins a été inaugurée en juillet 1929 et est classée bâtiment historique depuis 1975.L'an dernier, c'est la gare de Metz qui avait été sacrée plus belle gare de France 2017, pour voter pour votre gare préférée : cliquez ici.