Le Limoges CSP construit la prochaine saison

À peine la saison 2017-2018 terminée, le Limoges CSP pense déjà à la suivante avec les premières annonces de mouvements dans l'effectif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les premiers coups de crayon qui esquissent le visage du Limoges CSP pour la prochaine saison : Mam Jaitheh prolonge son contrat. Auteur d'une belle saison régulière (9.6 pts, 6.3 rbs, 1.2 pd pour une évaluation moyenne de 11.8) et très présent sur les playoffs (7.8 pts, 5.1 rbs, 1.8 pd pour une évaluation moyenne de 9.2), le pivot de 23 ans a donné entière satisfaction. Il reste donc dans l'effectif. Le club confirme le maintien de William Howard. L'avenir d'Axel Bouteille est en suspend, celui de Samardo Samuels également. 

  • Annoncée sur notre plateau samedi 9 juin, l'arrivée de Jonathan Rousselle est confirmée. Le meneur de 28 ans évoluait à Cholet depuis 4 saisons. (28 min, 9.4 pts, 3.6 rbs, 3.9 pds pour une évaluation moyenne de 12,1 cette saison)
  • Arrivée de Jerry Boutsiele (26 ans, pivot) également en provenance de Cholet où il évoluait depuis 2 ans. (27 min, 9.8 pts, 7.3 rbds pour une évaluation de 12.2 cette saison).
 


Défait par Monaco vendredi 8 juin 2018 en demi-finale des playoffs, le Limoges CSP aurait sans doute aimer aller plus loin, mais le bilan sur l'ensemble du championnat est sans conteste positif.
Le directeur sportif Olivier Bourgain est satisfait :

Limoges n'a plus le budget des années 90. Il faut voir le basket autrement et quand on voit Beaublanc se lever pour applaudir une défaite, c'est qu'on n'est pas trop mal !


Cette saison 2017-2018 a été riche en émotions et surtout marquée par la disparition soudaine du président du Limoges CSP le 1er janvier 2018. Pour Olivier Bourgain, pas de doute, d'où il est, Fred Forte n'a rien manqué du joli parcours de son club. 

Il m'a téléphoné ce matin, il est super fier… !





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information