Le Limoges CSP construit la prochaine saison

À peine la saison 2017-2018 terminée, le Limoges CSP pense déjà à la suivante avec les premières annonces de mouvements dans l'effectif. 

© André Abalo - France 3 Limousin
Ce sont les premiers coups de crayon qui esquissent le visage du Limoges CSP pour la prochaine saison : Mam Jaitheh prolonge son contrat. Auteur d'une belle saison régulière (9.6 pts, 6.3 rbs, 1.2 pd pour une évaluation moyenne de 11.8) et très présent sur les playoffs (7.8 pts, 5.1 rbs, 1.8 pd pour une évaluation moyenne de 9.2), le pivot de 23 ans a donné entière satisfaction. Il reste donc dans l'effectif. Le club confirme le maintien de William Howard. L'avenir d'Axel Bouteille est en suspend, celui de Samardo Samuels également. 
 
Limoges CSP : bilan et perpectives


Défait par Monaco vendredi 8 juin 2018 en demi-finale des playoffs, le Limoges CSP aurait sans doute aimer aller plus loin, mais le bilan sur l'ensemble du championnat est sans conteste positif.
Le directeur sportif Olivier Bourgain est satisfait :

Limoges n'a plus le budget des années 90. Il faut voir le basket autrement et quand on voit Beaublanc se lever pour applaudir une défaite, c'est qu'on n'est pas trop mal !


Cette saison 2017-2018 a été riche en émotions et surtout marquée par la disparition soudaine du président du Limoges CSP le 1er janvier 2018. Pour Olivier Bourgain, pas de doute, d'où il est, Fred Forte n'a rien manqué du joli parcours de son club. 

Il m'a téléphoné ce matin, il est super fier… !





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter