Alors que la finale des playoffs débutera le 15 juin, le Limoges CSP, éliminé en quarts de finale, construit déjà l’équipe de la saison prochaine. 2 nouveaux joueurs ont signé cette semaine, et Nicolas Lang a prolongé son contrat.
C’était une annonce attendue, mais c’est maintenant officiel : Nicolas Lang sera bien Limougeaud l’année prochaine.
Priorité
Le capitaine expérimenté au tir impressionnant, qui partage toujours avec passion son amour du basket, a prolongé son contrat jusqu’en 2025. Les supporters pourront encore apprécier son jeu élégant et efficace, puis regarder tendrement ses enfants grandir à la fin des matchs sur le parquet de Beaublanc.
Selon Kevin Anstett, nouveau directeur sportif du CSP, cité par le club, “La prolongation de Nicolas était une priorité pour moi et le club. Son professionnalisme et son état d’esprit, au-delà de l’excellent joueur qu’il est, sont cruciaux dans la construction d’une équipe."
Développement
Le Limoges CSP a également annoncé deux arrivées. D’abord, celle du jeune Lucas Ugolin, âgé de 20 ans, qui mesure 1 mètre 96. Il vient de Nancy, où il a montré un important potentiel. C’est notamment son adresse qui a tapé dans l’œil des recruteurs.
Pour Massimo Cancellieri, l’entraîneur de Limoges, toujours cité par le CSP, “Ce sera très stimulant d'entraîner Lucas en termes de développement d'un joueur qui a déjà montré des qualités lors de ses expériences précédentes."
Retour
Le Limoges CSP annonce enfin le retour de Mathieu Wojciechowski, ailier franco-polonais de 29 ans et qui mesure 2,03 m.
Mathieu Wojciechowski avait joué à Limoges de 2015 à 2017 avec un investissement sans failles. Selon Kevin Anstett, "Mathieu est devenu au fil des années un joueur versatile avec un impact indéniable dans toutes les équipes où il a joué depuis son départ en Pologne. Sa capacité à évoluer sur les postes 3 et 4 grâce à ses qualités athlétiques, sa taille et son énergie sera un grand atout pour nous."
Le recrutement va maintenant se poursuivre, mais des bases sont déjà posées, entre continuité et paris sur l’avenir…