Dernier jour de la fête foraine au champ de Juillet de Limoges. Même si ce dimanche 7 janvier la pluie fait relâche, elle a fortement miné le chiffre d'affaires des forains pendant les 3 semaines d'ouverture occasionnant un manque à gagner de 30%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 3 semaines de la fête foraine ont été marquées par la pluie. Il a tombé des cordes quasiment sans discontinuer notamment pendant la semaine entre Noël et le Nouvel An où il n'y avait pas un chat dans les travées des attractions.

La tempête aussi


Cerise sur le gâteau, les quelques 70 stands et manèges ont également souffert de la tempête le 1er janvier où, à cause des puissantes rafales de vent, la quasi-totalité des attractions avaient du fermer. Un manège à sensations, le "No Limit",  est même tombé en panne pendant 3 jours en raison des intempéries. Des conditions climatiques qui ont obéré le chiffre d'affaires de 30% par rapport à l'année dernière.
Il reste encore quelques heures, à demi-tarif, ce dimanche 7 janvier pour profiter des manèges avant la fermeture. Pour compenser la perte financière, les forains vont demander à la municipalité s'ils peuvent l'année prochaine débuter la fête une semaine plus tôt.
Après 3 semaines d'activité, les quelques 70 stands, manèges n'ont pas fait le plein en raison des intempéries. Intervenants : Damien Ducros, confiseur, Jefferson Bouillon représentant des forains. Equipe : Gwenola Beriou, Valérie Agut, Chantal Cogne. ©France 3


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information