Limoges : La fête foraine a pris l'eau

Dernier jour de la fête foraine au champ de Juillet de Limoges. Même si ce dimanche 7 janvier la pluie fait relâche, elle a fortement miné le chiffre d'affaires des forains pendant les 3 semaines d'ouverture occasionnant un manque à gagner de 30%.

Un des manèges à sensations de la fête foraine a du fermer 3 jours à cause du vent et des pluies incessantes
Un des manèges à sensations de la fête foraine a du fermer 3 jours à cause du vent et des pluies incessantes © Gwenola Beriou
Les 3 semaines de la fête foraine ont été marquées par la pluie. Il a tombé des cordes quasiment sans discontinuer notamment pendant la semaine entre Noël et le Nouvel An où il n'y avait pas un chat dans les travées des attractions.

La tempête aussi


Cerise sur le gâteau, les quelques 70 stands et manèges ont également souffert de la tempête le 1er janvier où, à cause des puissantes rafales de vent, la quasi-totalité des attractions avaient du fermer. Un manège à sensations, le "No Limit",  est même tombé en panne pendant 3 jours en raison des intempéries. Des conditions climatiques qui ont obéré le chiffre d'affaires de 30% par rapport à l'année dernière.
Une accalmie pour le dernier jour de la fête foraine de Limoges
Une accalmie pour le dernier jour de la fête foraine de Limoges © Gwenola Beriou
Il reste encore quelques heures, à demi-tarif, ce dimanche 7 janvier pour profiter des manèges avant la fermeture. Pour compenser la perte financière, les forains vont demander à la municipalité s'ils peuvent l'année prochaine débuter la fête une semaine plus tôt.
durée de la vidéo: 01 min 30
Bilan pluvieux pour la fête foraine de Limoges ©France 3


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs météo économie