Ce matin le Directeur Régional des Affaires Culturelles de Bordeaux, qui est également le directeur préfigurateur pour la réorganisation des services culturels de l'Etat dans la future Grand Région, était à Limoges pour rencontrer les fonctionnaires de la DRAC du Limousin.
Une vingtaine d'agents de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Limousin se sont rassemblés ce vendredi matin 2 octobre devant les locaux de la DRAC pour accueillir le directeur préfigurateur de leur administration venu de Bordeaux.
Avec la réforme territoriale c'est d'ailleurs à Bordeaux que va être transférée l'année prochaine la direction des affaires culturelles de la future Grande Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Une réorganisation qui inquiète les fonctionnaires qui travaillent à Limoges, environ 70 agents qui n'ont que très peu d'informations sur leur avenir. Des voeux de mobilité ont été demandés aux agents et une prime de 15 000 € évoquée. Mais pour l'instant le flou semble persister sur les détails du processus de mobilité et sur son calendrier.
Seule date connue : à partir du 6 janvier 2016 le directeur, le directeur adjoint et le secrétaire général quitteront Limoges pour Bordeaux.
Ce matin à Limoges le DRAC préfigurateur a été particulièrement prudent et discret. Pas d'interview à la presse et peu d'informations pour les salariés.
Il faut dire que la dernière sortie tonitruante de son collègue de l'agriculture à Limoges avait jeté un vent de panique à la DRAAF du Limousin. Un manque de diplomatie qui lui avait coûté son poste.
VIDEO :