A Limoges la réforme territoriale inquiète les fonctionnaires de la DRAC du Limousin

Ce matin le Directeur Régional des Affaires Culturelles de Bordeaux, qui est également le directeur préfigurateur pour la réorganisation des services culturels de l'Etat dans la future Grand Région, était à Limoges pour rencontrer les fonctionnaires de la DRAC du Limousin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine d'agents de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Limousin se sont rassemblés ce vendredi matin 2 octobre devant les locaux de la DRAC pour accueillir le directeur préfigurateur de leur administration venu de Bordeaux.

Avec la réforme territoriale c'est d'ailleurs à Bordeaux que va être transférée l'année prochaine la direction des affaires culturelles de la future Grande Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Une réorganisation qui inquiète les fonctionnaires qui travaillent à Limoges, environ 70 agents qui n'ont que très peu d'informations sur leur avenir. Des voeux de mobilité ont été demandés aux agents et une prime de 15 000 € évoquée. Mais pour l'instant le flou semble persister sur les détails du processus de mobilité et sur son calendrier.

Seule date connue : à partir du 6 janvier 2016 le directeur, le directeur adjoint et le secrétaire général quitteront Limoges pour Bordeaux.

Ce matin à Limoges le DRAC préfigurateur a été particulièrement prudent et discret. Pas d'interview à la presse et peu d'informations pour les salariés.
Il faut dire que la dernière sortie tonitruante de son collègue de l'agriculture à Limoges avait jeté un vent de panique à la DRAAF du Limousin. Un manque de diplomatie qui lui avait coûté son poste.

VIDEO : 

Reportage : Emmanuel Denanot, Noëlle Vaille, Chrystelle Reynard. Intervenants : Didier Rimbaud : délégué syndical SUD DRAC Limousin, Philippe Augras : délégué syndical UNSA DRAC Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information