Limoges opéra rock : répétitions des danseurs

Les danseurs de l'opéra rock en répétition / © F.Lemaire/F3 Limousin
Les danseurs de l'opéra rock en répétition / © F.Lemaire/F3 Limousin

La comédie musicale Limoges opéra rock a terminé cet été son casting avec les danseurs. Ils sont actuellement en répétition avec un chorégraphe et les chanteurs avant le spectacle de décembre.

Par Thomas Milon

L’aventure Limoges Opéra Rock, débutée il y a plus de deux ans, vient de franchir une nouvelle étape. Après le recrutement des deux derniers chanteurs cet été, ce fut le tour des danseurs. Autour de Raffaële Lucania, chorégraphe qui a dansé dans Robin des Bois ou les trois Mousquetaires, ils s’activent en ce moment à répéter les pas et les portés.

La création se joue dans chaque pas, chaque geste, chaque mouvement...  Tout prend son sens dans la rencontre entre la danse et la mise en scène.

Pour les chanteurs, ce n’est pas toujours évident de mêler chant et danse mais ils y prennent du plaisir. Christophe Pineau, chanteur :

On fait vivre les chansons. Cela n’a plus rien à voir avec le disque. On est dans la vie, dans le mouvement. Forcément l’interprétation prend une autre dimension.

Les artistes ont encore de longues journées de travail afin d'être prêts pour les trois représentations de l'opéra rock, fin décembre sur la scène du théâtre de Limoges. 

Limoges opéra rock : répétitions des danseurs
Intervenants : Justine Ogor, Chanteuse, Raffaële Lucania, Chorégraphe et Christophe Pineau, Chanteur - france 3 limousin - F.Lemaire/M.Dégremont



Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne