Limoges opéra rock : répétitions des danseurs

La comédie musicale Limoges opéra rock a terminé cet été son casting avec les danseurs. Ils sont actuellement en répétition avec un chorégraphe et les chanteurs avant le spectacle de décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’aventure Limoges Opéra Rock, débutée il y a plus de deux ans, vient de franchir une nouvelle étape. Après le recrutement des deux derniers chanteurs cet été, ce fut le tour des danseurs. Autour de Raffaële Lucania, chorégraphe qui a dansé dans Robin des Bois ou les trois Mousquetaires, ils s’activent en ce moment à répéter les pas et les portés.

La création se joue dans chaque pas, chaque geste, chaque mouvement...  Tout prend son sens dans la rencontre entre la danse et la mise en scène.

Pour les chanteurs, ce n’est pas toujours évident de mêler chant et danse mais ils y prennent du plaisir. Christophe Pineau, chanteur :

On fait vivre les chansons. Cela n’a plus rien à voir avec le disque. On est dans la vie, dans le mouvement. Forcément l’interprétation prend une autre dimension.

Les artistes ont encore de longues journées de travail afin d'être prêts pour les trois représentations de l'opéra rock, fin décembre sur la scène du théâtre de Limoges. 

Intervenants : Justine Ogor, Chanteuse, Raffaële Lucania, Chorégraphe et Christophe Pineau, Chanteur ©france 3 limousin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information