Présidentielle : polémique à l’Université de Limoges après l'appel au "barrage contre le FN"

Dans un courriel adressé à l’ensemble de la communauté enseignante et aux étudiant-e-s, le président de l‘université Alain CELERIER et les doyen-ne-s appellent :
"L’ensemble des électeurs et électrices membres de notre établissement à faire barrage à l’extrême droite…"

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est parce que le Front National véhicule des idées contraires aux valeurs de l’Université que la Conférence des Président d’Université (CPU) a en premier appelé à la mobilisation anti-FN.

Après Paris-Descartes, l’Université de Bourgogne et Poitiers, Limoges se met au diapason.

Une position qui a déclenché, selon le cabinet du président,  une dizaine de réactions d’étudiants qui s’étonnent du parti pris. Il n’y a pas que des électeurs de Marine Le Pen, mais surtout des personnels et des étudiants qui auraient préféré la plus stricte neutralité. Dans le même temps ils sont autant à avoir appelé le cabinet du président pour se félicité de l’initiative.

Ici le courriel de la présidence de l’Université de Limoges :

 

Communiqué Université



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information