Limoges : un jeune homme de 19 ans condamné à 2 ans de prison pour avoir jeté de l'essence sur son ex-petite amie

durée de la vidéo : 00h01mn08s
Le Tribunal correctionnel de Limoges vient de condamné un jeune homme de 19 ans à 2 ans de prison. En septembre dernier, il avait jeté de l'essence sur son ex-petite amie, mineure, avant de mettre le feu au carburant répandu sur le sol. La jeune fille n'avait pas été brûlée. ©France 3 Limousin

Le tribunal correctionnel de Limoges se penchait cet après-midi sur le cas d’un jeune Limougeaud de 19 ans, accusé de violences conjugales. Il a été condamné à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis.

L’affaire avait fait les gros titres. En septembre 2023, un jeune Limougeaud de 19 ans était interpelé pour des violences conjugales. Il était accusé d’avoir voulu asperger son ex-petite amie d’essence.

Ce lundi 30 octobre, il comparaissait devant le tribunal correctionnel de Limoges où les faits ont pu être clarifiés. L’histoire est celle d’un jeune homme de 19 ans et d’une jeune fille de 17 ans. Une séparation, l’alcool et ce geste : lors d’une dispute, il jette au sol et sur la jeune fille un produit inflammable avant d’y mettre le feu. Grâce à l’intervention d’un tiers, les flammes s’arrêtent aux pieds de la jeune fille. Elle n’est pas brûlée.

Lors de l’audience de cet après-midi, l’avocate du jeune homme a tenté d’expliquer cette attitude : une enfance difficile, jalonnée de violence et de vols.

Le tribunal a finalement condamné le jeune homme à 4 ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis et une obligation de soins.

Article de Noëlle Vaille et Jérôme Piperaud.