Limoges : un réveillon au cabaret en pleine vague épidémique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Petit
Minuit pile avec les artistes du Tapis Rouge
Minuit pile avec les artistes du Tapis Rouge © F3 Limousin

Le public a réveillonné malgré tout au cabaret "le Tapis rouge", alors que la vague d'omicron déferle sur la France

L'un des couples présents le 31 décembre au cabaret le Tapis rouge à limoges, avait prévu de fêter la nouvelle année avec des amis qui ont malheureusement été testés positifs à la Covid 19. Pour eux, cette soirée a été une solution de repli, et aussi une belle découverte qu'ils ne regrettent pas : "C'est assez atypique. On s'est décidé sur le tard pour venir. On avait prévu tout à fait autre chose."

A minuit, personne ne quitte sa table comme à l'accoutumée. Et pour éviter toute contamination, on évite d'embrasser les inconnus. C'est la triste réalité de l'épidémie et le public semble s'en contenter : "Ça fait du bien , vu q’il y a la Covid, de pouvoir voir du monde et un spectacle. On avait vraiment besoin de ça, surtout ces derniers temps."

Quand à Rémy Pleindoux, le patron du cabaret, il ne peut que constater que sa salle est à moitié pleine alors même qu'il n'est soumis à aucune jauge maximale. Son établissement est assimilé à un restaurant. Pour y entrer, il faut juste présenter un pass sanitaire : "La jauge se fait toute seule tellement les gens ont peur. On a quasiment que des tables de deux personnes. Ce qui fait qu'il y a mécaniquement moitié moins de monde dans la salle" 

Notre reportage : 

durée de la vidéo : 01min 36
Limoges : un réveillon au cabaret en pleine vague épidémique ©F3 Limousin

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.