• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Manifestation des gilets jaunes à Paris : une agence Tarneaud incendiée

L'immeuble abrite au rez-de-chaussée une agence du groupe limougeaud Tarneaud. / © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
L'immeuble abrite au rez-de-chaussée une agence du groupe limougeaud Tarneaud. / © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Un important incendie s'est déclaré ce samedi 16 mars à Paris dans un immeuble en marge de la manifestation des gilets jaunes et a fait 11 blessés légers. Le feu est parti d’une banque du groupe Limougeaud Tarneaud.
 

Par TM avec AFP.

Un important incendie s'est déclaré dans un immeuble qui a dû être évacué boulevard Roosevelt, près des Champs-Elysées, faisant 11 blessés légers samedi en marge de la 18e mobilisation des "gilets jaunes".

Deux personnes ont été sauvées des flammes. Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage ont indiqué les pompiers.

Le feu est parti d'une banque au rez-de-chaussée de l’immeuble. Il s’agit de l’agence parisienne de la Banque Tarneaud dont le siège est à Limoges.

"On a entendu des coups en bas au départ et il y avait des lacrymogènes pour évacuer les gens. Malgré ça, ils ont réussi à casser la banque", a indiqué un habitant de l’immeuble à l’AFP.


Selon la direction, jointe par téléphone, l’agence est fermée le samedi et personne ne s’y trouvait. Durant la manifestation, des individus sont parvenus à pénétrer dans les locaux.

« Les dégâts sont très importants et ne permettent pas aux six salariés de réintégrer l’agence lundi. C’est un véritable choc pour la banque et les équipes qui y travaillent » indique la direction qui va porter plainte.


Ces derniers devraient être réaffectés pour l’instant dans le centre d’affaire de la banque dédiée aux entreprise et basé également à Paris ou dans l’une des agences du groupe Crédit du nord (dont la banque Tarneaud est une filiale). La banque possède 65 agences sur quinze départements.  

Le président du Directoire de la banque Benoit Vandermarcq se rendra sur le site lundi 18 mars et ira rencontrer les salariés.
 



 

Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus