Manifestation symbolique cet après-midi à 14h30, place de la motte à Limoges. Une quarantaine de parents est venue défendre onze élèves scolarisés en Haute-Vienne, menacés d'expulsion dès la rentrée prochaine.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En ce samedi 4 juillet 2015 qui marque le début des vacances scolaires, le syndicat enseignant SNUipp-FSU 87 organisait un rassemblement symbolique. A 14h30, place de la Motte à Limoges, une quarantaine de personnes, parents et enseignants, était dans la rue pour protester contre les mesures de reconduites à la frontière prononcées à l'égard de onze enfants scolarisés en Haute-Vienne. Ces élèves (de la maternelle au collège) sont menacés d'expulsion dès la rentrée prochaine.
Une situation que dénonce plusieurs associations qui s'opposent à l'expulsion d'enfants scolarisés. Le
en soutien à ces familles immigrées résidant en France depuis plusieurs années, dont les enfants sont scolarisés dans différents établissements de Limoges. Ces associations s'appuient sur la
qui stipule que : « l'intérêt des enfants doit primer sur l'intérêt général ». Elles demandent l'annulation de ces décisions afin "