Motards en colère : plusieurs centaines de manifestants à Limoges

Grosse mobilisation des Motards en colère, ce samedi 26 mai 2018, à Limoges. Ils protestent une nouvelle fois contre l'abaissement de la vitesse sur les routes nationales : 80 km/h à partir du 1er juillet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les Motards en colère de la Haute-Vienne, de la Corrèze, de la Creuse et de plusieurs départements limitrophes, se sont donnés rendez-vous ce 26 mai 2018 à Limoges.

Au programme de samedi après-midi, une série d'opérations pour montrer leur mécontentement face à l'abaissement, dès le 1er juillet 2018, de la limitation de vitesse sur les nationales. 
Une décision du Premier ministre contre laquelle les motards ont déjà plusieurs fois manifesté.

Mais, depuis le 22 mai 2018, les motards ont une autre raison d'être mécontents : l'autoroute A20 pourrait, dans la traversée du Limousin, devenir payante.

Alors... La colère enfle... 

Ce samedi, c'est un long cortège de plusieurs centaines de deux roues, conduit par une "Mustang" aux couleurs de la police américaine, qui s'est élancé sur l'A20... 

Les Motards en colère ont prévu de clore leur manifestation dans le centre-ville de Limoges, en rejoignant la "Marée populaire" anti-Macron.

Enfin, les motards envisagent une nouvelle forme d'action : inonder l'Elysée de cartes postales pour dire leur colère!

Et s'ils ne sont toujours pas entendus par le Chef de l'Etat et le gouvernement, ils pourraient durcir leurs actions sur la route, comme l'indique ce membre du bureau de la FFMC87 :

M. Durant, membre du bureau de la FFMC - Fédération française des Motards en colère - 87, évoque un possible renforcement de la mobilisation si les revendications des motards ne sont pas entendues. ©France 3 Limousin





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité