Noël à Limoges : Gagnez vos billets pour une visite aux chandelles du souterrain de la Règle

Du 2 au 31 décembre, les animations de Noël sont de retour dans les rues de Limoges : animations, chalets, manèges, spectacles... Partenaire de la manifestation, France 3 Nouvelle-Aquitaine vous offre la possibilité de gagner des visites aux chandelles du souterrain de la Règle.

Le début des festivités est prévu vendredi 2 décembre à partir de 17.30. La ville se mettra alors aux couleurs des fêtes de fin d'année. 

A cette occasion le19/20,  journal régional de France 3 Limousin,  sera réalisé en direct depuis le centre-ville le vendredi 2 décembre : Cécile Gauthier, Emmnanuel Braud et Margaux Blanloeil seront au coeur des animations et au plus près des commerçants qui attendent ce rendez-vous impatiemment. 

  • Sur le parvis de la cathédrale et place Saint-Etienne se tiendra le marché des producteurs
  • Place de la Motte, des chalets disposés autour d"un manège-sapin permetrront de se restaurer 
  • Place de la République aura lieu le traditionel marché de Noël autour de la patinoire installée spécifiquement
  • Place Saint-Pierre de 18.00 à 21.30, vingt tableaux de 9 séquences se succèderont sur la facade de l'Eglise pour un spectacle son et lumière intitulé : Le Noël des Royaumes merveilleux

Des indiscrations évoquent la présence de la mascotte de Noël à Limoges : Olaf. Elle déambulera dans le village de Noël régulièrement, non loin du père Noël présent dans son chalet. 

Jeu : visite aux chandelles du souterrain de la Règle 

Partenaire de Noël à Limoges, France 3 Nouvelle-Aquitaine vous popose un quizz pour gagner des visites aux chandelles du souterrain de la Règle.

Méconnu pour les uns, mystérieux poiur les autres, les souterrain de Limoges fascinent depuis toujours. Ils ont été creusés, mètre après mètre depuis près de deux mille ans. Si certains secrets demeurent on sait aujoud'hui que ses  cavités dans  le sol ont servi pour y aménager caves voûtées, galeries, aqueducs et silos… A l’occasion des vacances de Noël, le souterrain de la Règle se visite à la lumière des chandelles et au rythme des contes de Noël.

Pour gagner vos places, cliquez ici