Nouvelle polémique autour de la piscine de Saint-Pardoux

La piscine de Saint-Pardoux devrait ouvrir ses bassins aux scolaires en avril 2017.
Certaines communes du nord de la Haute-Vienne trouvent trop élevés les tarifs scolaires du futur équipement. Intervenants : Houaria Jouvie, parent d'élèves de Compreignac, Jean-Jacques Gendillou, maire de Thouron, et Thierry Gentes, vice-président Conseil Départemental 87.

Porté par le Conseil Départemental de Haute-Vienne et très critiqué par l’opposition, l’équipement actuellement en construction se trouve au cœur d’une nouvelle grogne : un tarif jugé par certains trop élevé pour les scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En attendant d’y voir couler de l’eau, la piscine de Saint-Pardoux, en Haute-Vienne, fait encore couler de l’encre.

Plusieurs communes du nord du département font connaître leur grogne sur les tarifs destinés aux scolaires.
Jusqu’ici, les élèves scolarisés à Bellac, Compreignac, Thouron ou encore Magnac-Laval, allaient apprendre à nager gratuitement à Limoges, dans les piscines de Beaubreuil ou de Beaublanc.

Désormais, ce sera à Saint-Pardoux, où 4 lignes d’eau leur sont proposées.
Mais le tarif augmente.

La piscine sera facturée 3,60 euros par séance et par enfant. Trop cher pour certains élus, enseignants et parents d’élèves. 

Le maire de Thouron accepte de financer, même si cela représente un surcoût de 1200 euros sur son budget. Le maire de Compreignac, en revanche, n’a pas donné sa réponse.

La piscine devrait ouvrir ses bassins aux scolaires au mois d’avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information