L'université de Limoges organisait une journée d'accueil consacrée aux étudiants étrangers et tout particulièrement aux nouveaux arrivants, ce jeudi 26 septembre. Ils viennent d'Europe, d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique. Ils sont 200 nouveaux étudiants internationaux cette année à Limoges.
Sous la pluie et dans le vent, les étudiants étrangers ont découvert Limoges et sa météo ce jeudi 26 septembre. Une journée d'accueil pour prendre le pouls de la ville des arts du feu. Chaque année, ils sont plusieurs milliers à suivre les formations proposées par l’université.
Sur les 18 000 étudiants inscrits à Limoges, on a entre 13% et 14% d'internationaux donc on n'a pas du tout à rougir. Par rapport à d'autres grandes villes, le pourcentage d'internationaux est très intéressant ici.
Emelime Fumey, bureau d'accueil international de l'Université de Limoges
L’université de Limoges compte environ 2500 étudiants étrangers. Aujourd’hui, ce sont les nouveaux arrivants qui sont à l’honneur. Parmi eux, Waliy. Originaire du Bénin, il veut devenir contrôleur de gestion. Pour son cursus, il s’est inscrit en licence de sciences économiques à Limoges.
D'après mes recherches, j'ai remarqué que l'université de Limoges est composée d'un corps professoral vraiment élevé. Et les diplômes que délivre l'université de Limoges sont des diplômes reconnus à l'international.
Waliy Adebo, étudiant béninois
Régulièrement classée parmi les villes étudiantes les moins chères de France, Limoges attire les jeunes étrangers pour sa qualité de vie.
Je n'aime pas trop le bruit et quand il y a trop de gens. C'est pour cela que j'ai choisi Limoges. J'ai vu que c'est une petite ville, calme, nature, montagne et tout cela. C'est ce que j'aime trop.
Isra Bentoumia, étudiante tunisienne
Venus d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud ou des États-Unis, cette année encore, 200 nouveaux étudiants étrangers ont choisi Limoges pour faire leurs études.
Cela vaut bien une petite photo souvenir !