Orages : encore une vigilance orange pour la Haute-Vienne et la Creuse

La Haute-Vienne et la Creuse ont été placées en vigilance orange pour des orages qui pourrait éclater sur les deux départements dans la nuit du 21 au 22 juin 2022. La Corrèze reste en vigilance jaune

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des orages devraient une nouvelle fois éclater sur le Limousin dans la nuit du 21 au 22 juin 2022. Après la grêle de dimanche soir, les averses et les éclairs de la soirée de lundi, c'est une nouvelle perturbation, en provenance des Landes et de la Gironde qui pourrait toucher la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze. 

Orange, orages

La Haute-Vienne et la Creuse sont placées en vigilance jaune à partir de 22h, puis en vigilance orange à partir d'1h du matin et ce jusqu'en début de journée de mercredi. 

Sous ces orages, de fortes pluies et des chutes de grêle sont localement annoncées, alors que des vents pouvant aller jusqu'à 80km/h. 

La Corrèze, restera en jaune à partir de 22h et toute la journée de mercredi, mais localement, les orages pourraient tout de même être forts.  

Restez prudents, notamment si vous envisagez de profiter de la fête de la musique. Des événements pourraient être écourtés ou annulés en fonction des conditions météorologiques. 

Dimanche 19 juin, des orages accompagnés de grêle avaient provoqué des dégâts dans certains secteurs, notamment de la Haute-Vienne. Lundi soir, la vague orageuse en provenance de Bordeaux avait touché l'ouest puis le sud de Limoges, entraînant cette fois, quelques inondations de caves et des coupures d'électricité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information