Page occitane : les mystère du marais

© André abalo
© André abalo

Aujourd'hui nous mêlons nature et occitan. Jean-François Vignaud de l'Institut d'Etudes Occitanes du Limousin et Jean-Michel Teulière de limousin Nature Environnement nous emmènent à la découverte du marais de Brezou à cheval sur les communes de Chanteix et de Lagraulière.

Par Cécile Gauthier

Alors que pour les naturalistes le marais est un milieu d'une richesse inestimable en terme de biodiversité, pour les occitanistes et dans la tradition limousine il s'agit d'endroits bien peu fréquentables... Nous avons cependant choisi de fréquenter un instant le marais de Brezou, un lieu magnifique, aménagé afin de pouvoir être visité en famille.

Page occitane le marais
Aujourd'hui direction le marais de Brezou a cheval sur les communes de Chanteix et Lagraulière en Corrèze. Pour les naturalistes le marais est un milieu d'une incroyable richesse, dans la tradition limousine en revanche c'est un lieu peu fréquentable. Intervenants : Jean-Michel Teulière (Limousin Nature Environnement) ; Jean-François Vignaud (Institut d'Etudes Occitanes du Limousin). - France3 Limousin - Cécile Gauthier, André Abalo, Carole Maillard, Jean-François Andriuex, Cantal Cogne

Sur le même sujet

Des milliers de retraités agricoles obligés de rembourser un trop-perçu après un bug informatique

Près de chez vous

Les + Lus