Paroles d’ancien : Claude Monnerie, profession journaliste

Ancienne figure journalistique de France 3 Limousin-Poitou Charente, Claude Monnerie revient sur les moments marquants de sa carrière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Limousin de toujours, il se souvient des belles rencontres faites grâce à ce métier passionné. Son premier reportage était aux cotés de Raymond Poulidor en 1963.

Cette même année, il débute à l’ORTF, ancêtre de France Télévisions et Radio France, caméra en main dans un premier temps, puis journaliste.

Deux ans après ses débuts, autre rencontre de taille avec le journal l’Essor du Limousin : Jacques Chirac.
 

Il m’a quelque peu favorisé pour rentrer à la télévision.


Ses compétences évidentes ont motivé un parcours tourné vers le sport. A Limoges, il a pu couvrir des actualités historiques à l’image de la victoire en Coupe d’Europe Korać en 1982.

Je sais pas si c’est le temps, mais j’ai eu beaucoup de chance d’avoir trouvé des journalistes qui m’ont à chaque fois poussé, un peu plus loin.


A bientôt 88 ans, Claude Monnerie a toujours le journalisme ancré en lui, ou peut-être est-ce l’inverse. Il écrit encore des papiers pour le journal La Montagne en Creuse.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information