L'AFPA, l'agence nationale pour la formation professionnelle des adultes, a organisé, ce jeudi 8 février 2018, des portes ouvertes dans l'ensemble de ses centres. L'AFPA voulait informer sur les formations qu'elle dispense et qui débouchent généralement sur des emplois.
L'AFPA, acteur majeur de la formation professionnelle...
En 2016, en Nouvelle-Aquitaine, 14.685 personnes - 8.052 demandeurs d’emploi et 6.633 salariés - ont été formées par l'AFPA et à la sortie, soixante-dix pour cent des stagiaires ont, en moyenne, trouvé ou retrouvé un travail.
Actuellement, pour des métiers qui recrutent en Limousin, des places de formations, ouvertes aux femmes et aux hommes, sont disponibles dans les deux centres AFPA de Limoges.
C'est le cas dans les métiers de l’énergie : maintenance équipement chauffage, climatisation, énergies renouvelables, maintenance froid et dans le secteur du bâtiment : exemple, maçon/maçonne du bâti ancien.
Des formations également dans le Tertiaire et dans l'industrie : exemple, fraiseur/fraiseuse et tourneur/tourneuse conventionnel et numérique.
Et la liste n'est pas exhaustive...
Reportage dans l'un des centres AFPA de Limoges qui a participé, ce jeudi 8 février 2018, à la journée portes ouvertes de l'agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.