Franc succès pour le Limougeaud Farlot qui représentait la Nouvelle-Aquitaine et le Limousin aux Inouïs du Printemps de Bourges 2023. Sélectionné dans la catégorie rap, le jeune homme de 26 ans a délivré une prestation remarquée ce mercredi 19 avril.
12:30 ce mercredi 19 avril 2023, la salle du "22 Est" de Bourges est bourrée à craquer. Farlot entre en scène. Il est seul face à près de 200 spectateurs. Il a une demi-heure pour convaincre. Son rap égo-trip élégant sur fond de sons anglais fait mouche. Farlot assure son flow...
C'est mon style de musique. J'ai beaucoup aimé cette prestation-là. Je ne pouvais pas le cacher !
Un spectateur
"J'ai trouvé ça très bien, livre une spectatrice emballée. Je trouve que c'est bien de mettre en avant un nouveau rappeur qui sort du Limousin dont on n'a jamais entendu parler. Franchement, il a lancé les Inouïs, les festivités, de la meilleure des manières."
Farlot assure le show
Ville grise, Collectif, Ambitions... à vitesse grand V les onze titres de sa playlist s'enchaînent. Le rappeur limougeaud du quartier du Sablard emporte le morceau. Réaction dix minutes après sa sortie de scène :
Incroyable ! C'était fou ! je suis très content de moi. Les heures de travail n'ont pas servi à rien. J'ai fait exactement ce que je voulais faire... à la lettre !
Farlot, rappeur
Farlot ne lâche pas l'affaire...
Après une première tentative avortée en 2021, le rappeur limougeaud de 26 ans ne s'est pas découragé. Avec l'aide de la Fédération Hiéro et de l'antenne Limousin du Printemps de Bourges, il s'est repris en main en travaillant son set d'arrache-pied. Un travail qui paie.
Sélectionné avec sept autres artistes dans la catégorie rap des Inouïs du Printemps de Bourges, Farlot est dans la place. Mais quelle place exactement ? Qu'est-ce que peut apporter une scène au Printemps ?
"Ce n'est pas juste local. Il a été sélectionné au niveau national, explique Fred Lomey, responsable de l'antenne Limousin du Printemps de Bourges. Il fait partie des coups de projecteurs à un instant T où à un moment donné il y a un intérêt artistique sur lui parce qu'il propose quelque chose d'un peu différent, avec une posture un peu différente, une écriture totalement différente. Oui, il y a une possibilité. Il y a une place à prendre... maintenant, c'est au petit bonheur la chance."
Une chance, qu'à l'instar de San Salvador ou Gauvain Sers passés aussi par le Printemps de Bourges, Farlot saisira peut-être. En loge, le rappeur nous a confié son souhait le plus cher : "les NRJ Music Awards !"
France 3 vous propose une grande variété d'artistes venus d'horizons musicaux très divers à découvrir en cliquant ici : Suivez le Printemps de Bourges grâce à tous nos contenus vidéo sur france.tv