Cet article date de plus de 8 ans

Renouvellement des trolleys de Limoges: l'objectif sera atteint en 2015

Selon Claude Lanfranca, président de la société des transports en commun de Limoges, les investissements vont se poursuivre pour réduire le trafic automobile dans toute l'agglomération
Dans une interview publiée sur le site Mobilicités , l'élu plaide vigoureusement en faveur d'un mode de transport que la ville de Limoges a choisi depuis déjà 70 ans. "Les trolleys n'ont rien à envier au tramway: ils allient confort, respect de l'environnement et souplesse".

En novembre dernier, quatre nouveaux trolleybus articulés, de fabrication suisse, ont été inaugurés sur la ligne 4. Ils offrent une capacité supérieure en nombre de places ( 146 contre 94) et sont accessibles aux personnes handicapées.

La rénovation de l'ensemble du réseau de trolleybus est en cours au niveau de l'agglomération. Aujourd'hui 84 % du parc roulant a été renouvelé. "Nous voulons anticiper les besoins de déplacement dans l'agglomération, mais aussi dans deux communes qui sont sur le point de nous rejoindre" indique Claude Lanfranca.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun