La 33e campagne hivernale des Restos du cœur débutera mardi prochain.
Les inscriptions pour la campagne d’hiver des Restos du cœur se succèdent avant son lancement, mardi 21 novembre. Ils sont 30% de bénéficiaires en plus par rapport à la saison estivale.
Les 19 centres des Restos du cœur que compte la Haute-Vienne s’activent ces derniers jours pour réceptionner les marchandises et denrées alimentaires qui arrivent quotidiennement.
Intervenants : Jean-Louis Dubech, responsable des approvisionnements pour la Haute-Vienne / Olivière Pecout, volontaire en service civique / Martine Thety, responsable du centre de distribution des Places (Limoges).
Les étudiants, de plus en plus nombreux
Les personnes âgées retraitées sont très nombreuses à faire appel à l’association, relève Martine Thety, responsable d’un centre de distribution à Limoges.
Autre public qui sollicite de plus en plus les Restos du cœur : les étudiants. « Je pense qu’il y a le bouche-à-oreille qui va faire qu’ils s’informent les uns les autres de la difficulté qu’ils rencontrent au niveau alimentaire et du fait qu’on peut leur apporter une aide. », témoigne Marine Thety.
Lors de la campagne précédente 815 000 repas ont été distribués dans le département.