"Revanchardes", les joueuses du Feytiat Basket 87 s'apprêtent à renouer avec la compétition

Les joueuses du Feytiat Basket 87 ont repris le chemin des entraînements, mi-juillet. Cinq mois après leur dernier match, elles seront opposées à Voiron le 19 septembre prochain. Une première étape dans leur objectif final : la montée en deuxième division.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Diablesses comptent de nouveau jouer de mauvais tours à leurs adversaires. Cinq mois après leur dernier match, les joueuses de Feytiat Basket 87 s'apprêtent à faire leur rentrée, le 19 septembre prochain face à Voiron, pour la première journée de Nationale Féminine 1, l'équivalent de la troisième division.

L'année dernière, les objectifs étaient clairs : atteindre la montée en deuxième division. Tout se passait pour le mieux jusqu'à l'épidémie du coronavirus Covid-19. Premières de leur groupe, meilleure défense, deuxième meilleure attaque du championnat, aucune défaite... Les joueuses de Feytiat ont été coupées dans leur élan : le championnat 2019-2020 a été annulé par la fédération française de basket-ball.
 

"J'espère que l'on ne nous arrêtera pas"

"Cela a été très dur à encaisser. On ne s'attendait pas à cette décision. Après avoir accusé le coup, il a fallu s'y faire, repartir pour une nouvelle saison et être revancharde", raconte Caroline Misset, arrière feytiacoise.

Cette année, les ambitions restent les mêmes. Les Diablesses comptent atteindre la deuxième division : "L'année dernière, c'était déjà la montée ou rien. Mais, on nous l'a prise, cette montée. Nous étions bien partis pour l'avoir", fulmine encore l'entraîneur Cyril Sicsic : "Cette année, j'espère que l'on ne nous arrêtera pas et que l'on nous laissera faire." 

Ses joueuses sont prêtes et l'effectif a été consolidé : "On a essayé de se renforcer réellement pour remplir nos objectifs".

Parmi les nouvelles venues : Emily Prugnières en provenance de Chartres, club de deuxième division : "J'ai joué cinq ans en Ligue 2, j'ai donc une petite expérience de ce niveau. Je vais pouvoir donner un coup de main à l'équipe et apporter mon esprit de guerrière. En plus de toutes les guerrières qu'il y a déjà dans cette équipe." Le rendez-vous est donc donné sur le champ de bataille dès le 19 septembre prochain sur le parquet de Roger-­Couderc, face à Voiron.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information