Les joueuses du Feytiat Basket 87 ont repris le chemin des entraînements, mi-juillet. Cinq mois après leur dernier match, elles seront opposées à Voiron le 19 septembre prochain. Une première étape dans leur objectif final : la montée en deuxième division.
Les Diablesses comptent de nouveau jouer de mauvais tours à leurs adversaires. Cinq mois après leur dernier match, les joueuses de Feytiat Basket 87 s'apprêtent à faire leur rentrée, le 19 septembre prochain face à Voiron, pour la première journée de Nationale Féminine 1, l'équivalent de la troisième division.
L'année dernière, les objectifs étaient clairs : atteindre la montée en deuxième division. Tout se passait pour le mieux jusqu'à l'épidémie du coronavirus Covid-19. Premières de leur groupe, meilleure défense, deuxième meilleure attaque du championnat, aucune défaite... Les joueuses de Feytiat ont été coupées dans leur élan : le championnat 2019-2020 a été annulé par la fédération française de basket-ball.
"J'espère que l'on ne nous arrêtera pas"
"Cela a été très dur à encaisser. On ne s'attendait pas à cette décision. Après avoir accusé le coup, il a fallu s'y faire, repartir pour une nouvelle saison et être revancharde", raconte Caroline Misset, arrière feytiacoise.Cette année, les ambitions restent les mêmes. Les Diablesses comptent atteindre la deuxième division : "L'année dernière, c'était déjà la montée ou rien. Mais, on nous l'a prise, cette montée. Nous étions bien partis pour l'avoir", fulmine encore l'entraîneur Cyril Sicsic : "Cette année, j'espère que l'on ne nous arrêtera pas et que l'on nous laissera faire."
Ses joueuses sont prêtes et l'effectif a été consolidé : "On a essayé de se renforcer réellement pour remplir nos objectifs".
Parmi les nouvelles venues : Emily Prugnières en provenance de Chartres, club de deuxième division : "J'ai joué cinq ans en Ligue 2, j'ai donc une petite expérience de ce niveau. Je vais pouvoir donner un coup de main à l'équipe et apporter mon esprit de guerrière. En plus de toutes les guerrières qu'il y a déjà dans cette équipe." Le rendez-vous est donc donné sur le champ de bataille dès le 19 septembre prochain sur le parquet de Roger-Couderc, face à Voiron.