Robert Hébras décoré des palmes académiques

Le préfet du Limousin lui a remis la plus haute distinction de l'Education Nationale ce samedi 28 novembre au Musée de la Résistance à Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé d 90 ans, Robert Hébras est l'un des rares survivants du massacre d'Oradour-sur-Glane perpétré par la division SS Das Reich le 6 juin 1944.

Depuis cette date il n'a jamais cessé d'agir pour perpétuer la mémoire de cette tragédie, notamment en racontant son expérience douloureuse à la jeunesse.

Il a également milité activement pour un rapprochement franco-allemand.

Robert Hébras est chevalier de la Légion d'Honneur et titulaire de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité