Sculpture : le prix "Marc Petit" décerné à Cristine Guinamand

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo .

Le prix "Marc Petit", du nom du sculpteur limousin, a été décerné à Cristine Guinamand. Il s'agit d'un prix qui vise à encourager les jeunes artistes. A la clé : 5 000 euros et une exposition. 

Elle exposera ses oeuvres à la galerie Airial de Mimizan du 8 février au 28 mars 2020, Cristine Guinamand est la première lauréate du prix "Marc Petit". Créé à l'initative d'un galériste, ce prix vise à encourager les jeunes artistes "à l'exemple du soutien qu'a reçu le sculpteur Marc Petit au début de sa carrière lorsque, lauréat de la fondation de France, il a obtenu une bourse qui lui a permis de financer la fonte de ses premiers bronzes." 

 



Marc Petit, sculpteur limousin, est aujourd’hui l’un des artistes contemporains les plus reconnus en France.

C'est à un engagement que j’avais pris en 1989, je m’étais engagé si je le pouvais un jour à aider un jeune [Marc petit]



Le prix est doté d'une somme de 5 000 euros.

 

Un univers





Christine Guinamand est une artiste née en 1974. Diplômée des Beaux-Arts de Saint-Étienne, partage sa vie entre Paris et la Haute-Loire. Elle travaille la peinture, le collage, le dessin."Elle ne cesse de mettre en scène les thèmes de la vie et de la mort, et des actes qui s’y rattachent symboliquement : le sexe et ses pulsions, la défécation, le voyage… " peut-on lire dans sa biographie. 

 

Le prix "Marc Petit", dont 2019 est la première édition, sera désormais décerné tous les ans. Il est ouvert aux artistes dans le domaine des arts plastiques vivant en France et âgés de moins de 45 ans. 



 Les 4 galeries partenaires qui exposent toutes des oeuvres de Marc Petit  : 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité