Le thème, le "design dans votre ville". Objectif : valoriser le design à l'oeuvre dans la ville, que ce soit une démarche, une installation, un packaging, un bâtiment particulièrement fonctionnel, un arrêt de bus étonnant ... Rendez-vous jeudi prochain au café littéraire, rue François Mitterrand à Limoges.
C'est l'AVEC, l'agence de valorisation économique et culturelle du Limousin qui organise sa dixième Pecha Kucha.
A l'origine, ces soirées ont été imaginées en 2003 à Tokyo par les architectes Astrid Klein et Mark Dytham, permettent à des designers et des artistes ou à des porteurs de projets innovants de présenter leur travail. en public dans un format original.
Chaque invité présente et commente 20 images projetées pendant 20 secondes chacune soit 6 minutes 40 secondes de présentation. Chaque présentation permet d'explorer un ou plusieurs projets à travers son processus de création.
Pecha Kucha signifie en japonais "le bruit de la conversation".
Ces soirées sont basées sur un principe de partage et de curiosité et offrent de la visibilité à des projets, des démarches, des concepts qui tournent généralement autour de l'innovation, des cultures numériques, du design.
Pecha Kucha est ouverte aux graphistes, aux designers, aux architectes, aux stylistes, aux artistes, aux étudiants ou à quiconque souhaitant partager sa vision créatrice, sa démarche ... sans avoir de vocation commerciale.