SOS : 250 poupées cherchent un logement...

Le monde des poupées
Amédée Normand a consacré toute sa vie à la confection de robes de poupées. Aujourd'hui son fils et sa belle fille cherchent de l'aide pour pouvoir exposer cette collection unique en son genre. - France 3 Limousin - Cécile Claveau, Noëlle Vaille, Antonio Dos Santos

C'est la collection de toute une vie. Amédée Normand a consacré la sienne à la confection de robes de poupées. Aujourd'hui décédé, son fils et sa belle-fille cherchent à mettre en valeur son travail et à en faire profiter un large public.

Par Cécile Gauthier

Dans cette salle aménagée jouxtant la petite maison de Dimitri et Zimouda Normand à Condat-sur-Vienne (Haute-Vienne) sont installées 250 poupées. Chacune d'elle porte une robe confectionnée avec passion par Amédée Normand le père de Dimitri.

Les poupées sont toutes différentes, elles représentent une région, un métier, une époque, chacune a son histoire. 

Au décès d'Amédée Normand en 2013 son fils et sa belle-fille ont eu envie de mettre en valeur le minutieux travail de ce couturier passionné. Problème la salle d'exposition où jusqu'à présent les poupées sont installées n'est pas "aux normes" pour recevoir du public. Le couple cherche donc une salle, une municipalité, une association, des particuliers qui pourraient les aider à créer un musée ouvert au public afin d'offrir au plus grand nombre le plaisir de visiter cette exposition si atypique.


Sur le même sujet

Les + Lus