Cette enseigne emblématique de Limoges spécialisée dans les déguisements et objets festifs va définitivement fermer le 30 juin 2019. La propriétaire des lieux, jamais avare en conseils, prend sa retraite.
Caché au fond d'une arrière-cour, rue du Petit Tour, ce magasin était devenu incontournable pour tout Limougeaud désirant se préparer pour faire la fête, se déguiser, faire quelques tours, farces et attrapes voire tirer fusées ou pétards.
"Je me souviens d'une dame essayant 3, 4 masques et me disant : je ne peux pas, je suis claustrophobe des yeux...C'était juste magique", Joëlle Dars, ancienne assistante de direction, a de nombreuses anecdotes sur toutes ces années passées dans son magasin, héritage familial. Un grand hangar de 300 m2, caverne d'Ali Baba, institution de la fête qui disparaît à la fin de ce mois de juin.Après 8 ans d'existence du magasin, j'ai pris la suite. 30 ans de contacts, d'amitiés, de gens que j'ai vu, qui se sont mariés, m'ont amèné leurs enfants, petits enfants... Joëlle Dars, dirigeante de "Spécial Fêtes"