• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

“Spécial Fêtes” ferme ses portes à Limoges

Ce magasin de fêtes et locations de costumes existait depuis 38 ans à Limoges / © Eric Boutin
Ce magasin de fêtes et locations de costumes existait depuis 38 ans à Limoges / © Eric Boutin

Cette enseigne emblématique de Limoges spécialisée dans les déguisements et objets festifs va définitivement fermer le 30 juin 2019. La propriétaire des lieux, jamais avare en conseils, prend sa retraite.
 

Par Martial Codet-Boisse

Caché au fond d'une arrière-cour, rue du Petit Tour, ce magasin était devenu incontournable pour tout Limougeaud désirant se préparer pour faire la fête, se déguiser, faire quelques tours, farces et attrapes voire tirer fusées ou pétards.
Joëlle Dars, la patronne, toujours prête à conseiller les futurs noceurs / © Eric Boutin
Joëlle Dars, la patronne, toujours prête à conseiller les futurs noceurs / © Eric Boutin

Après 8 ans d'existence du magasin, j'ai pris la suite. 30 ans de contacts, d'amitiés, de gens que j'ai vu, qui se sont mariés, m'ont amèné leurs enfants, petits enfants... Joëlle Dars, dirigeante de "Spécial Fêtes"

"Je me souviens d'une dame essayant 3, 4 masques et me disant : je ne peux pas, je suis claustrophobe des yeux...C'était juste magique", Joëlle Dars, ancienne assistante de direction, a de nombreuses anecdotes sur toutes ces années passées dans son magasin, héritage familial. Un grand hangar de 300 m2, caverne d'Ali Baba, institution de la fête qui disparaît à la fin de ce mois de juin.
Spécial Fêtes c'est fini !
Cette enseigne emblématique de Limoges spécialisée dans les déguisements et objets festifs va définitivement fermer le 30 juin 2019. La propriétaire des lieux, jamais avare en conseils, prend sa retraite. Intervenante : Joëlle Dars, patronne de "Spécial Fêtes". Equipe : Philippe Tanger, Eric Boutin, Chrystèle Reynard.


 

Sur le même sujet

Avenir de la salle des Pas Perdus du Palais de Justice de Poitiers : interview d'Alain Claeys

Les + Lus