Antoine Perel, et son guide originaire du Limousin, Yohan Le Berre, ont remporté la médaille de bronze à l'épreuve de para triathlon PTVI des Jeux paralympiques de Paris, ce lundi 2 septembre. Nous avons pu échanger quelques mots avec Yohan Le Berre par visioconférence. Réaction.
Au bout de l'effort... Antoine Perrel franchit la ligne d'arrivée avant de s'effondrer... À ses côtés, son guide, sans qui rien ne serait possible : Yohan Leberre. Ce dernier a été formé au Limoges Triathlon.
Cette victoire, c'est une nouvelle médaille pour la France ! Le duo Perel / Le Berre, monte sur la troisième place du podium, aux côtés de Thibaut Rigaudeau, médaillé d'argent, pour l'épreuve de para triathlon, ce lundi 2 septembre. Le tandem ajoute une belle victoire à son palmarès lors de cette compétition à suivre sur France.TV.
France 3 Limousin : Comment avez-vous vécu ce grand moment ?
Yohan Le Berre, guide d'Antoine Perel : C'était un moment fantastique. Sur le podium avec Antoine, on a bien profité de toute la foule, de ce petit moment à nous. C'est trois ans de travail pour monter sur ce podium, à Paris. On a profité. C'était plein d'émotions. Il y avait nos familles, nos amis en face. Ils ont fait de longs déplacements pour venir nous voir. C'était un moment unique. On s'en souviendra toute notre vie. C'était incroyable.
#paris2024 🤩🇫🇷 OH LE DOUBLÉ EN PTVI ! THIBAUT RIGAUDEAU EN ARGENT ! ANTOINE PEREL EN BRONZE !
— francetvsport (@francetvsport) September 2, 2024
ILS SONT MÉDAILLÉS PARALYMPIQUES ! QUELLE ÉPREUVE ! QUEL FINISH ! QUELLE JOURNÉE !
ET C’EST PAS FINI 😭
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/qRog96tyjx
Que pensez-vous de votre performance à tous les deux ?
Antoine a été au bout de lui-même. Moi, j'ai eu une petite réserve d'énergie supplémentaire, qui m'a permis de bien le guider, mais je l'ai poussé bien au-delà de ses retranchements habituels. La course a été très serrée, on n'est pas passé loin de ne pas avoir de médaille. On s'est battu toute la course pour avoir cette médaille et ramener ce beau souvenir de Paris.