Tempête Leslie : la SNCF annule de nombreux trains en gare de Limoges, Brive, Tulle et Guéret

En raison d'une dégradation des conditions météos, notamment en direction de la Dordogne, la SNCF a décidé un "Stop circulation" sur de nombreuses lignes, dès ce jeudi 14h jusqu'à ce vendredi 18 octobre, neuf heures. On fait le point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contactée par téléphone, la SNCF confirme qu'une dégradation de l'alerte météo, avec le passage de la Dordogne en vigilance orange, a conduit à une interruption complète du trafic sur plusieurs lignes par mesures de précaution. Voici la liste des trajets concernés à l'heure où nous publions ces lignes  : 

  • Limoges - Brive (Ligne 22) ;
  • Brive - Objat (ligne 23) ;
  • Limoges - Guéret - Montluçon Ligne 25) ;
  • Limoges - Eymoutiers - Ussel Ligne 26) ;
  • Brive - Tulle - Ussel (ligne 27) ;
  • Limoges - Périgueux - Bordeaux (ligne 31) ; 
  • Brive - Périgueux - Bordeaux (ligne 32) ;

Vous pouvez suivre l'évolution du trafic en direct sur ce lien. 

Les voyageurs sont donc invités à reporter leur voyage ou à trouver un autre mode de déplacement. 

Vigilance orange en Corrèze

Météo France a placé de nombreux départements en vigilance orange, ce jeudi 17 octobre, parmi lesquels celui de la Corrèze, en raison d'un "risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes".

À la mi-journée, les secours ne signalaient aucun incident particulier, mais invitaient les habitants à la plus grande prudence lors de leurs déplacements dans le département. 

À noter, ce jeudi matin, que la partie "Vézère amont" est en vigilance jaune : sur ce secteur, "des précipitations modérées à fortes sont attendues dans la matinée de jeudi pouvant entraîner une montée rapide du cours d'eau et de ses affluents."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information