Limoges se prépare à accueillir le Tour de France 2021. L'arrivée de la 8e étape, Libourne-Limoges, se fera place Jourdan. Entre 30 et 40 000 spectateurs sont attendus pour voir passer le peloton.
Les collectivités se préparent pour accueillir le Tour de France 2023 à Limoges, le 8 juillet 2023. Sept ans après sa dernière escale à Limoges, la Grande Boucle est de retour.
Pour la 8e étape Libourne - Limoges, la ligne d'arrivée sera installée place Jourdan. Et le lendemain, les coureurs s'élanceront de Saint-Léonard-de-Noblat, la patrie de Raymond Poulidor, en direction du puy de Dôme pour une étape de 184 kilomètres.
Pour ces étapes limousines, 30 à 40 000 visiteurs sont attendus. Une affluence très importante pour ce spectacle toujours prisé du public.
"C'est une épreuve sportive, mais au-delà, c'est une épreuve très populaire et c'est gratuit pour la population. Ce qui est rare aujourd'hui pour un spectacle sportif."
Sylvie Rozette, conseillère municipale en charge des Sports à Limoges
En attendant le passage du peloton, la ville organise des évènements autour de la venue du Tour de France. Après la dictée du Tour, Limoges Fête le Tour, ce samedi 27 mai. Au programme, un village dédié à la petite reine, et évidemment des balades à vélo : cinq kilomètres pour les plus jeunes et leurs familles, avec passage de la ligne d'arrivée, et boucle de 50 kilomètres entre les deux villes étapes du Limousin pour ceux qui veulent rouler davantage.