La toute première Harley exposée à Limoges

La concession Harley-Davidson de Limoges expose ce week-end, 23 et 24 mars, une partie de la collection d'un passionné, dont la "number one", le tout premier modèle de Harley datant de 1903-1904.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les passionnés de moto ne manqueront pas de faire un tour ce week-end par la concession Harley-Davidson en zone nord de Limoges.
Elle abrite jusqu'à dimanche soir une partie de la belle collection de Jean-Luc Gaignard, originaire de Laval en Mayenne.
Onze modèles - sur la trentaine que compte sa collection - y sont exposés, et notamment deux motos d'exception : le premier modèle qui a servi de laboratoire aux trois frères Harley, ainsi que la « number one », le premier modèle de 1903-1904. 

Jean-Luc Gaignard a commencé sa collection à l'âge 14 ans et il a acquis sa première Harley pour circuler à 20 ans.
En 2003, lors du centenaire Harley Davidson en Belgique, il avait même reconstitué la cabane-hangar des frères Harley d’où sont sortis les premiers modèles.
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité