Un trafic de cannabis démantelé à Limoges durait depuis plus de deux ans

500 grammes de résine de cannabis ont été saisis après l'interpellation d'un individu de 27 ans dans le quartier du Val de l'Aurence à Limoges, le 29 juillet 2018. Le trafic était en place depuis environ deux ans et a permis d'écouler plus de 7 kilos.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est après avoir reçu l'information qu'une transaction de résine cannabis allait avoir lieu dans le quartier du Val de l'Aurence, que la BAC de Limoges a mis en place un système de surveillance pour interpeller les acteurs de l'échange. 

Le 29 juillet 2018, après avoir observé leur cible, les policiers ont décidé d'interpeller un individu qui montait dans sa voiture. A la vue des policiers, le suspect a tenté de s'enfuir et a même embouti un autre véhicule rue Oliver Serre. Après avoir tenté d'alerter les immeubles de la cité aux alentours, il a remis aux forces de l'ordre deux barrettes de résine de cannabis

La BAC a alors procédé a son interpellation. Une interpellation difficile, l'individu a refusé d'obtempérer et a donné un coup de menottes à l'un des agents. Une fois maîtrisé, les policiers ont découvert dans son jean une plaquette et demi de résine de cannabis


De retour au poste de police, la personne a justifié sa tentative de fuite par un défaut d'assurance sur sa voiture. Placé en garde vue, le jeune homme de 27 ans a été interrogé pendant plus de 48 heures. 

La perquisition menée à son domicile, a permis de mettre la main sur une nouvelle quantité de cannabis, plusieurs plaquettes, pour un total d'un demi kilo de résine. Durant la garde à vue, plusieurs clients réguliers du trafiquant présumé ont été interpellés et entendus par les services de police. 

Les faits réunis ont permis de déterminer que le trafic avait commencé il y a un peu plus de deux ans. Période durant laquelle, plus de 7 kilos de résine de cannabis avait pu être écoulés.

Le 2 août 2018, l'individu de 27 ans fait l'objet d'une comparution immédiate au Tribunal de grande instance de Limoges. Début juillet, un autre trafic de résine de cannabis avait été mis au jour par la BAC de Limoges dans la commune de Couzeix. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information