Transports : Elisabeth Borne en Haute-Vienne lundi 16 juillet

La ministre des transports sera en Haute-Vienne lundi 16 juillet 2018. Au coeur de la visite d'Élisabeth Born : le désenclavement ferroviaire, routier et aérien du territoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Élisabeth Borne effectuera un déplacement en Haute-Vienne le lundi 16 juillet 2018. La ministre des transports a prévu de rencontrer les élus et les acteurs économiques du département pour évoquer le désenclavement du territoire. Au programme : le train, la route et l'avion.


Côté train

A cette occasion, sera ouvert officiellement un comité de concertation sur la ligne ferroviaire  Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, la fameuse ligne POLT
 

Côté routes

Élisabeth Borne visitera le Centre d'ingénierie et de gestion du trafic (CIGT) de l’A20 situé à Feytiat. Elle se rendra dans les locaux de l'entreprise de transport routier Roulaud.


Côté aérien

La ministre présidera une réunion avec le bureau du syndicat mixte de l’aéroport de Limoges-Bellegarde et les élus sur le site de l'aéroport. 

Si l'aéroport de Bellegarde se développe avec, par exemple, les activités de la compagnie Chalair et les nouvelles obligations de service public vers Parisle désenclavement du Limousin est un dossier sensible, notamment depuis l'abandon du projet de ligne à grande vitesse entre Limoges et Poitiers.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information