Transports : Elisabeth Borne en Haute-Vienne lundi 16 juillet

© ERIC PIERMONT / AFP
© ERIC PIERMONT / AFP

La ministre des transports sera en Haute-Vienne lundi 16 juillet 2018. Au coeur de la visite d'Élisabeth Born : le désenclavement ferroviaire, routier et aérien du territoire. 

Par Hélène Abalo

Élisabeth Borne effectuera un déplacement en Haute-Vienne le lundi 16 juillet 2018. La ministre des transports a prévu de rencontrer les élus et les acteurs économiques du département pour évoquer le désenclavement du territoire. Au programme : le train, la route et l'avion.


Côté train

A cette occasion, sera ouvert officiellement un comité de concertation sur la ligne ferroviaire  Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, la fameuse ligne POLT
 

Côté routes

Élisabeth Borne visitera le Centre d'ingénierie et de gestion du trafic (CIGT) de l’A20 situé à Feytiat. Elle se rendra dans les locaux de l'entreprise de transport routier Roulaud.


Côté aérien

La ministre présidera une réunion avec le bureau du syndicat mixte de l’aéroport de Limoges-Bellegarde et les élus sur le site de l'aéroport. 

Si l'aéroport de Bellegarde se développe avec, par exemple, les activités de la compagnie Chalair et les nouvelles obligations de service public vers Parisle désenclavement du Limousin est un dossier sensible, notamment depuis l'abandon du projet de ligne à grande vitesse entre Limoges et Poitiers.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus