La ministre des transports sera en Haute-Vienne lundi 16 juillet 2018. Au coeur de la visite d'Élisabeth Born : le désenclavement ferroviaire, routier et aérien du territoire.
Élisabeth Borne effectuera un déplacement en Haute-Vienne le lundi 16 juillet 2018. La ministre des transports a prévu de rencontrer les élus et les acteurs économiques du département pour évoquer le désenclavement du territoire. Au programme : le train, la route et l'avion.
Côté train
A cette occasion, sera ouvert officiellement un comité de concertation sur la ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, la fameuse ligne POLT. Côté routes
Élisabeth Borne visitera le Centre d'ingénierie et de gestion du trafic (CIGT) de l’A20 situé à Feytiat. Elle se rendra dans les locaux de l'entreprise de transport routier Roulaud.
Côté aérien
La ministre présidera une réunion avec le bureau du syndicat mixte de l’aéroport de Limoges-Bellegarde et les élus sur le site de l'aéroport. Si l'aéroport de Bellegarde se développe avec, par exemple, les activités de la compagnie Chalair et les nouvelles obligations de service public vers Paris, le désenclavement du Limousin est un dossier sensible, notamment depuis l'abandon du projet de ligne à grande vitesse entre Limoges et Poitiers.