Un ancien chef de gang new-yorkais en conférence à Limoges

Nicky Cruz, 76 ans, a été l'un des plus grands chefs de gang à New-York durant les années 50. Depuis, il s'est tourné vers l'église évangeliste, et partage son expérience à travers des conférences. L'une d'entre elles se tient ce vendredi 22 mai.

© FlickR
A 15 ans, Nicky Cruz devient le chef du gang le plus dangereux de New-York aux Etats-Unis. A l'époque, nous sommes dans les années 50 et il est craint de tous. Originaire de Porto Rico, île située au sein des grandes Antilles, il a grandi seul, délaissé par ses parents.

Une reconversion vers l'évangelisme


Les années passent, le jeune homme se transforme en homme, puis rencontre l'évangeliste David Wilkerson. Il décide alors de changer de vie et devient prédicateur. Cruz emmène avec lui d'autres membres de son gang vers la religion. Il fonde plusieurs oeuvres en faveur des jeunes telles que Nicky Cruz Outreach ou encore Teen Challenge.

Outre être un ancien chef de gang et un homme d'église, il est aussi un écrivain à succès. Il a notamment écrit deux autobiographies: Run baby Run (1968), puis Soul Obsession (2005).

Nicky Cruz était à Limoges jeudi 21 mai, et le sera également ce soir, vendredi 22 mai à 20h, rue Nicolas-Appert. L’ex-chef de gang de New-York vient témoigner de son expérience de caïd, stoppée le jour où il s'est tourné vers l’église évangélique. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter