Un centre dédié à la vaccination anti-covid est ouvert à l'espace commercial Corgnac à Limoges, les 21, 22, 28 et 29 décembre. Il est possible de s'y rendre sans rendez-vous.
C'est peut-être le bon moyen de faire sa première, deuxième ou troisième dose de vaccination contre le covid assez aisément. Un vaccinodrome est à la disposition de tous ponctuellement à l'espace commercial de Corgnac.
Cet espace a ouvert le samedi 18 décembre, juste avant le début des fêtes de fin d'année. Plusieurs opérations sont proposées. Les 21, 22, 28 et 29 décembre. L'objectif affiché est d'accélérer au maximum la vaccination y compris durant les fêtes de fin d'année. Le variant Omicron inquiète les autorités par sa forte contagion.
Les prochains rendez-vous proposés à ce jour sur les sites comme Doctolib ou Santé Publique France proposent des possibilités seulement à partir de la mi-janvier. Il faut donc faire preuve d'une extrême patience. Et les délais sont strictes entre chaque rappel si l'on souhaite conserver son pass sanitaire. Une véritable course contre la montre est donc engagée.
Le vaccin proposé est le Moderna. Il est donc destiné aux personnes ayant plus de 30 ans. Ce sont les pompiers de la Haute-Vienne qui font fonctionner ce centre de vaccination temporaire dans ce centre commercial limougeaud.
Le centre de vaccination se trouve dans un local désaffecté. C'est la préfecture et l'ARS, l'Agence Régionale de Santé qui ont monté cette opération.