Victoire du gérant de "La Pataterie" face à ses franchisés

Publié le Mis à jour le

12 restaurants franchisés La Pataterie réclamaient 450 000 euros de remise fournisseurs non versés, selon eux, par la maison mère. Le tribunal de Commerce de Limoges les a déboutés de leur demande. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
C'est une banale histoire de calibrage de pommes de terre qui a fait beaucoup de remous. Les 12 restaurants franchisés, qui ont fait appel à la justice, trouvaient que les pommes de terre livrées étaient trop petites par rapport au calibre prévu dans le contrat de franchise. Les patates trop petites auraient eu de fâcheuses conséquences sur le chiffre d'affaire de ces filiales. Des constats d'huissier ont même été réalisés. Le créateur de La Pataterie n'a pas caché sa colère vis-à-vis de sa colère.
La société La Pataterie est née en Corrèze. Le siège de La Pataterie est basée à Limoges avec 220 restaurants franchisés partout en France. 

Reportage de France 3 Limousin

durée de la vidéo : 01min 04
La pataterie ©INA

Intervenants dans le reportage :
Alexandre Maizoué
Directeur général du Réseau "Pataterie"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité