Il est temps que la saison se termine pour Massimo Cancellieri et ses joueurs. Le coach limougeaud espère sauver l'honneur face à Roanne, mercredi soir, lors du dernier match de la saison à domicile. Une victoire permettrait au club de rester dans l'élite du basket français. C'est tout ce que l'on retiendra.
Demain soir (mercredi), le CSP jouera son avant-dernier match de la saison à domicile, mais aussi une partie de son avenir sportif. Il reste donc deux rencontres à Limoges pour assurer son maintien en Betclic Élite, et deux hypothèses pour y parvenir.
Soit Strasbourg s'impose ce mardi soir face à Pau. Du coup, une victoire de Limoges face à Roanne, sur son parquet, n'est plus obligatoire. En revanche, si les Pallois s'imposent en Alsace et que le CSP sombre face aux Roannais, il faudra jouer un dernier match, en déplacement à Fos-sur-Mer (dernier au classement), lors de la dernière journée de championnat. Un scénario que tous les supporters voudraient éviter.
En souffrance depuis plusieurs semaines, il est vraiment temps de tourner la page d'une saison qui a soufflé le chaud et le froid, et où on ne retiendra finalement que les 30 ans du titre de Champion d'Europe du Limoges CSP.