"Vues sur campagne" : Nathalie Arthaud

Avec "Vues sur campagne" nous nous intéressons aux candidats à la présidentielle 2017, à leurs soutiens en Limousin. Coup de projecteur sur la candidate de Lutte Ouvrière : Nathalie Arthaud.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nathalie Arthaud

Qui ?

Nathalie Arthaud se présente pour la deuxième fois à l'élection présidentielle. En 2012, elle avait recueilli 0.56 % des suffrages exprimés. Elle est la candidate de la lutte des classes, elle s'adresse aux travailleurs. Sa mesure phare : un SMIC à 1800 euros  nets par mois.


Présidente ?

Chez les trotskystes purs et durs, on ne se fait guère d'illusion. Les militants ne croient pas à l'homme ou à la femme providentiel(le) à l'Elysée. Le capitaliste restera aux mains des "maîtres du monde" qui "tirent les ficelles".

En Limousin ?

Les rassemblements de soutien ? Une tente, des affiches, des badges pour faire porter la voix de Nathalie Arthaud, place Stalingrad, à Limoges, tout un symbole. Mais pour les militants, voter ne servira à rien. "En 2017, les rapports sont les mêmes, les mêmes grandes familles du capitalistes". Si l'élection est une illusion, la colère des travailleurs doit éclater avec ou sans bulletin de vote.

Sondage ?

Dans l'enquête du 20 avril 2017 sur les intentions pour la Présidentielle en Nouvelle-Aquitaine (France 3, le CEVIPOF et Ipsos Sopra- Stéria), Nathalie Arthaud était crédité de 1 % des voix au 1er tour, 0.5 % au niveau national. 

Ce qu'ils en pensent
 


Reportage


En Limousin, les soutiens de Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière à la présidentielle battent le pavé.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information