Page emploi : Centre 7, entreprise partenaire des plus grandes marques de cosmétique

Elle se fait discrète, à Saint-Sornin-Leulac dans le nord de la Haute-Vienne. Pourtant, l'entreprise Centre 7, spécialisée dans le conditionnement de produits de beauté, travaille au quotidien pour les plus grandes marques nationales voire internationales. 

Centre 7 a su diversifier ses compétences avec la fabrication de vernis à ongles et de produits de soins
Centre 7 a su diversifier ses compétences avec la fabrication de vernis à ongles et de produits de soins © France 3 Limousin
Centre 7 a été créée en 1992. 65 salariés y travaillent. Et son chiffre d'affaires en 2018 est de 4 millions d'euros.
Une belle réussite économique haut-viennoise. Centre 7 est spécialisée dans le conditionnement de parfum et de produits de beauté mais elle fabrique également avec succès des gammes de vernis à ongles. 

Pourtant, en 2015, cette belle entreprise haut-viennoise est secouée par des aléas économiques. Un plan social prévoyait la suppression de 17 emplois sur les 52 salariés que comptait le site à ce moment là. Selon la direction de l'époque, la production de l'entreprise avait baissé de 70% en 2 ans. Les salariés s'étaient fortement mobilisés pour défendre leurs emplois. Fin 2015, l'entreprise avait été rachetée par un groupe familial américain, Keystone Industries, spécialisé dans les soins et la beauté des ongles. 

La fabrication de vernis à ongles est devenue une compétence supplémentaire de Centre 7 basée sur l'aspect créatif. Une nouvelle activité à très forte valeur ajoutée. Plusieurs millions d'euros ont été investis pour adapter les chaînes de production. 

Centre 7 est  aujourd'hui l'un des poids lourds de l'industrie cosmétique mondiale. Elle travaille pour les plus prestigieuses  marques de luxe. Les teintes des vernis à ongles et les produits de soin sont donc formulées en Haute-Vienne. Ses produits sont exportés à 40% dans le monde entier. 

 
France 3 Limousin - Page emploi sur l'entreprise haut-viennoise Centre 7 - 01/07/2019









 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter