Pas de stockage de déchets dangereux à Oradour-Sur-Glane

Le conseil municipal d’Oradour-Sur-Glane a émis un avis défavorable à l’implantation d’un site de collecte pour déchets dangereux sur la commune. L’entreprise poitevine Chimirec Delvert jette l’éponge.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Lacroix, le maire d’Oradour-sur-Glane, se dit très clair sur la question :

Certes, ce projet aurait pu créer une quinzaine d’emplois à Oradour, mais j’ai écouté la population qui y était hostile.


C’est pourquoi le conseil municipal a émis un avis défavorable quant à l’implantation d’une entreprise de collecte, de tri et de transit de déchets dangereux. En fin de semaine dernière, Chimirec Delvert a donc fait savoir à la mairie qu’elle abandonnait le projet.

Elle souhaitait s’installer sur la zone de Puy Gaillard sur un terrain de 2,5 hectares. L’idée était désengorger un autre site situé à Jaunay Marigny dans la Vienne.

Si le projet avait vu le jour, des métaux lourds, batteries ou huiles de vidange auraient été stockés non loin du village martyr.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information